Notre équipe : les responsables
À l’Assemblée chrétienne de Cap-de-la-Madeleine, nous croyons que l’église locale est dirigée par une pluralité d’anciens, que la Bible appelle aussi évêques (c’est-à-dire «surveillants») ou conducteurs (Hébreux 13.7 et 17). Ce sont eux qui sont collectivement responsables du travail pastoral, qui inclut l’enseignement et la conduite du troupeau (Actes 20.17, 28).
Nos anciens sont :
- Adama Dicko
- Trevor Bridgeman
- Benoit Fortin
- Stéphane Demers
- David Cadotte
Nous croyons aussi que l’église locale est servie par des diacres. Selon Actes 6 et considérant les conditions posées dans 1 Tim. 3 : 8-13, nous pouvons dire que les diacres assistent et secondent les anciens; ils les aident à exercer leurs responsabilités pastorales. Ils travaillent en étroite collaboration avec les anciens ou exercent tout ministère délégué par ceux-ci.
Nos diacres sont :
- Michel Bourque
- Robert Vincent
« Assemblée chrétienne de Cap-de-la-Madeleine » est une personne morale de droit privé régie par la Loi sur les corporations religieuses (RLRQ, chapitre C-71). L’administration de ses affaires est exercée par un C.A. composé de six membres élus lors de son assemblée annuelle des membres de la corporation.
Nos administrateurs sont :
- Carole Corbin : présidente
- André Thibeault : vice-président
- Brigitte Du Berger : secrétaire
- Lucie Thibeault : trésorière
- Pidjouma Traoré
- (Adama Dicko – ministre du culte)