Rollet, 20 Août 2009
Chers frères et sœurs de Cap-De-La-Madeleine, salutation fraternelle à tous,
Le 1er Juillet dernier soulignait déjà notre 2e année complétée à travailler à l’œuvre du Seigneur. Ces 2 années nous semblent avoir été à la fois courtes et longues. Cela s’explique, je crois, au fait que notre adaptation à notre nouvelle vie, notre nouvelle patrie, et les événements successifs et rapides concernant l’implantation et le dév eloppement de l’Assemblée Chrétienne de Rouyn-Noranda ont été si intenses, que nous avons vécus comme dans une bulle.
Ces 2 années ont été pour nous une source de bénédictions abondantes, mais aussi d’apprentissages (parfois difficiles) et de formations à l’école de Dieu. Néanmoins, nous remercions régulièrement le Seigneur de nous avoir choisis pour travailler à son œuvre, car c’est la plus belle des vies qu’Il pouvait nous offrir.
L’Assemblée Chrétienne de Rouyn-Noranda continue de bien se développer. Nous sommes maintenant environ 70 à se réunir le dimanche matin, et une vingtaine le mercredi soir. Nous envisageons cette année ouvrir une 3e classe d’école du dimanche, qui elle serait destinée aux ados. Si le Seigneur nous ouvre les portes pour ce projet, nous devrons rénover et réorganiser le sous-sol de l’église, mais nous y voyons-là un heureux problème. Ayant constaté parmi les frères de l’assemblée que certains pourraient être en mesure de présider et d’autres d’enseigner, nous débuterons cet automne un programme interne de formation et d’encadrement de la relève afin de leur permettre de développer et mettre en œuvre les dons et capacités qu’ils ont reçu de notre Seigneur,
…pour le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ, (Éphésiens 4 :12).
L’un des aspects de cette formation sera d’utiliser le programme de formation ProFAC, qui j’en suis certain, contribuera au progrès académique et spirituel de ceux qui choisiront d’en bénéficier. Puisse le Seigneur nous guider dans cette démarche!
Nous essaierons aussi de relancer le groupe de jeunes avec une nouvelle formule. En effet, une fois par mois nous inviterons tous les jeunes de 13 à 18 ans qui sont venus au camp Joli-B cet été (et leurs amis) à revenir à Joli-B pour une fin de semaine d’activités et de partages bibliques. Nous prions aussi le Seigneur pour qu’Il nous envoie quelqu’un qui aura à cœur de s’occuper de notre jeunesse, celle de l’église mais aussi celle des environs avec qui nous avons un bon contact grâce aux liens qui se sont tissés au camp et lors des groupes jeunesse que nous tenions à l’hiver 2007-2008. Certains jeunes manifestent le désir de revenir, mais nous n’avons personne pour s’en occuper. Je n’ai moi-même pas le temps ni l’appel pour le faire car l’enseignement et les soins pastoraux sans cesse grandissants me tiennent bien occupés.
Le nouveau témoignage que nous avons débuté à Notre-Dame-Du-Nord en Mars dernier bat un peu de l’aile. Au début beaucoup de gens y venaient, mais la plupart étaient des croyants d’une autre dénomination qui ont cessé de venir parce que nos réunions étaient trop différentes du genre de réunions auxquelles ils étaient habitués. Cependant, 5 personnes ont fait de l’Assemblée Chrétienne de Notre-Dame-Du-Nord leur foyer spirituel et ils gardent le phare en priant pour que le Seigneur y envoie des gens en quête de vérité. Je m’y implique un peu dans l’enseignement et parfois aussi dans la musique, mais la responsabilité de cette assemblée revient surtout à Gérard et Gaston Jolin.
Toute notre petite famille se porte bien. Pour ma part j’ai eu de sérieux problèmes de dos au cours de l’été mais c’est maintenant chose du passé. Nous vous demandons de continuer à combatte avec nous dans la prière, car même si l’Assemblée Chrétienne de Rouyn-Noranda se développe bien et que le Seigneur nous bénit en toutes choses, les attaques de l’ennemi ne sont pas moins présentes et sournoises pour autant.
Recevez chers frères et sœurs, de notre part mais aussi de tous vos frères et sœurs de l’Assemblée Chrétienne de Rouyn-Noranda, nos salutations fraternelles les plus sincères.
Joyeusement en Jésus-Christ, Tony Bissonnette (Assemblée Chrétienne de Rouyn-Noranda)
api_accm